déc 10, 2011
presto

Une valise de pronos sportifs à consommer avec modération

Cette riche semaine de football a été marquée par la rocambolesque victoire des Lyonnais en Ligue des Champions. Avec un score fleuve que même Nadal n’arrive pas à infliger au tennis, cette rencontre a suscité des réactions diverses. Chez les supporters lyonnais, l’ambiance était festive et gauloise à l’issue du match

OL

Mais du coté de la presse ibérique, ce résultat faisait naitre de nombreuse suspiciônes (Illico pronos maitrise l’espagnol). Ce match fou me fait penser à un célèbre proverbe dans le milieu du football (surtout vers Marseille) : « une valise peut en cacher une autre ».

Dans tous les cas, le tableau d’affichage final de cette rencontre a intrigué mon équipe de pronostiqueurs. Malgré leur sens inné pour les probabilités, ils restent un peu superstitieux. Pour eux, il s’agit clairement d’un message divin qu’ils se doivent d’intégrer dans les pronostics de cette 17ème journée de Ligue 1. Comment l’ont il interprété ? La parabole chiffrée leur apparait comme limpide : le score ’1-7′ se traduit tout trivialement en 1 victoire à domicile contre 7 à l’extérieur !

Et les 2 derniers matchs ? Et bien tu fais comme d’habitude petit scarabée, tu coches le nul.

  • - Sochaux – Paris : Paris
  • - Nancy – Ajaccio : Ajaccio
  • - Valenciennes – Montpellier : Montpellier
  • - Saint Etienne – Caen : Caen
  • - Toulouse – Evian : Evian
  • - Rennes – Brest : Brest
  • - Marseille – Bordeaux : Bordeaux
  • - Lille – Dijon : Lille
  • - Auxerre – Nice : Nul
  • - Lorient – Lyon : Nul
Nos pronostics vous ont emballés ? Alors merci de les partager. 1 partage = 1 kg de foin pour nos experts équidés. Merci pour eux ;)

3 commentaires

  • Euh, c’est quoi le rapport entre les valises et l’OM ? Les files d’attente sur les quais d’embarquement des ferrys lors des grèves ? Ce n’est pas donné à toutes les équipes de remonter deux buts et d’en marquer trois, quelle classe ces Marseillais quand même ;-)

  • Il est vrai que le score de babyfoot de l’OL a complètement éclipsé la victoire des marseillais. Pour les valises, il faut peut-être demander à Nanar :) .
    Concernant le bilan de cette 17ème journée, je ne compte que 2 résultats positifs sur 10. C’est peu glorieux !

  • Excusez-moi, mais je doute de plus en plus du soi-disant professionnalisme d’illico-pronos.

    Je conçois que vos méthodes de pronostic soient innovantes, et en parties secrètes, puisque vous ne faites remonter que l’aspect humoristique de la chose. Mais tout de même!

    Depuis le début de la saison je fais une confiance aveugle en vos pronostics, et jusqu’à présent mes finances en pâtissent… certes guère plus qu’auparavant lorsque je suivais vos concurrents, mais j’espérais que derrière le faux-semblant de décalage et de suffisance d’illico-prono, se cachait quelque chose de véritablement pointu.

    Je me garderais bien de tirer toute conclusion pour l’instant… mais j’espère que vos prochains pronostics seront plus pour positifs pour votre image de marque (et pertinentes pour mon capital)

Laisser un commentaire

Ce blog utilise le plugin KeywordLuv. Entrez l'expression VotreNom@VosMotsClés dans le champs "Nom" pour obtenir un lien optimisé et en dofollow vers votre site.

La jauge Illico

Notre niveau de performance final après 38 journées de Ligue1 2012-2013 :

% de réussite Niveau
90 - 100 Tricheur bourrin
80 - 90 Tricheur discret
70 - 80 Gold member
60 - 70 Donky cash
50 - 60 Bourricot de course
40 - 50 Mulet Findus
30 - 40 Illico-pronos : 31%
20 - 30 Ânon prépubère
10 - 20 Chat noir
0 - 10 Serial looser

Aimez nous nom d’un mulet !

Nos garanties

Nos experts en pronostics sont des spécialistes du football européen. Ils ont obtenu de nombreuses certifications et récompenses :

Label pronostis Ligue 1

Attention à l’addiction aux jeux

Logo ane

Les paris sportifs, c'est comme les carottes, c'est excellent mais il ne faut pas en abuser. Si vous êtes dépendants des jeux en ligne, contactez Adictel et privilégiez le foin !

Derniers tweets

  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @Illicopronos sur Twitter.