juin 21, 2012
presto

Pour l’Euro 2012, on vous offre une bonne part de quatre-quarts

Après un bilan moins que respectable concernant nos pronos sur la saison passée de Ligue 1, Illico reprend du service à l’occasion des phases finales de l’Euro 2012.

Malgré vos très nombreuses sollicitations, nous n’avons pas daigné offrir nos services pendant les matchs de poules. Cette absence sur le terrain n’est aucunement liée à une forme de suffisance de notre part. Mais tous ces résultats étaient tellement prévisibles (une qualification majestueuse de la Grèce, la déroute des Pays-bas, l’élimination de l’arrogante Russie) que nous avons estimé que nos prédictions seraient superflues. Nous avons donc laissé un peu d’espace à de nombreux gâte-sauces en pronostics, qui ont pour la plupart lamentablement échoué.

Nos pronostics pour les quarts de finales

Les choses sérieuses commencent enfin dans ce championnat d’Europe et voici nos clés qui vous ouvriront les portes de la fortune (ou de Sofinco) :

Portugal – République Tchèque :

Alors pour ce 1er match de phase finale, le résultat ne fait aucun doute. Les Tchéqui, Tchéquo enfin les joueurs de la république Tchèque sont nuls et pis c’est tout. C’est un miracle qu’ils soient arrivés à ce stade de la compétition. A moins que Ronaldo ne se blesse avec son peigne pendant la mi-temps, le Portugal devrait donc faire trembler les filets adverses à plusieurs reprises. N’hésitez donc pas à vendre votre Dacia break familiale puis à parier le tout sur une victoire portugaise.

Ronaldo à l'Euro 2012

Ronaldo célèbre son 1er but

Allemagne – Grèce :

Pour cette rencontre, on ne tombera pas dans la facilité en opposant la rigueur allemande face à la banqueroute grecque ou la bonne bière blonde contre le sandwich à l’odeur suspecte. La vérité, c’est que l’attaquant vedette de la Mannschaft Mario Gomez aurait touché le ballon pendant seulement 23 secondes cumulées en 2 matchs, mais cela lui a suffit pour planter 3 buts. Du coup, il ne doit pas être trop fatigué avant d’affronter l’intrus grec et il n’aura aucun mal à incrémenter son compteur de buts. Victoire de l’Allemagne avec la bénédiction d’Angela.

Mario Gomez à l'Euro 2012

Mario Gomez alias Der Bomber

France – Espagne :

La presse française fustige le soi-disant non-match de la France contre la Suède. Mais les vrais connaisseurs en football comme nous savent bien que toutes ces passes approximatives et ces frappes en tribunes faisaient partie intégrante d’une stratégie fine, destinée à perturber le futur adversaire. Et vous savez quoi ? Torres et ses potes vont tomber dans la panneau en alignant une équipe B pour ce match. Mais quand l’Espagne assistera bouche-bée aux accélérations à Mach 3 de Nasri et aux tacles léchées de Rami, il sera trop tard. Verdict : Victoire easy de la France.

Nasri à l'Euro

Nasri a un index plus long que la moyenne

Angleterre – Italie :

Voilà  un match qui n’enthousiasme pas du tout ma team de pronostiqueurs. Les sautes d’humeur de Balotelli pourraient être les seuls faits séduisants du match. Cela hume à plein tarin le match nul à la fin du temps réglementaire, avec une soporifique séance de pénos en conclusion.

Balotelli à l'Euro

Balotelli se fait discret sur le banc de touche

Edit : L’Euro2012 c’était bien, mais l’Euro2016 en France sera top moumoute. Allez faire un tour sur le site Euro2016-foot.fr pour suivre toute l’actualité sur cette compétition.

Nos pronostics vous ont emballés ? Alors merci de les partager. 1 partage = 1 kg de foin pour nos experts équidés. Merci pour eux ;)

2 commentaires

  • Bonjour

    Ah enfin un site qui pronostique la victoire de la France :)

    Pour Angleterre – Italie, un match nul ne serait en effet pas illogique.

    Verdict demain soir

    à+

  • Merci Mael pour votre soutien.
    En tous cas, Illico a réalisé un beau score avec 3 pronostics corrects sur 4. Pour la France, on n’avait pas prévu que Malouda adopterait un replacement défensif à petit trot (voir la vidéo du 1er but espagnol).

Laisser un commentaire

Ce blog utilise le plugin KeywordLuv. Entrez l'expression VotreNom@VosMotsClés dans le champs "Nom" pour obtenir un lien optimisé et en dofollow vers votre site.

La jauge Illico

Notre niveau de performance final après 38 journées de Ligue1 2012-2013 :

% de réussite Niveau
90 - 100 Tricheur bourrin
80 - 90 Tricheur discret
70 - 80 Gold member
60 - 70 Donky cash
50 - 60 Bourricot de course
40 - 50 Mulet Findus
30 - 40 Illico-pronos : 31%
20 - 30 Ânon prépubère
10 - 20 Chat noir
0 - 10 Serial looser

Aimez nous nom d’un mulet !

Nos garanties

Nos experts en pronostics sont des spécialistes du football européen. Ils ont obtenu de nombreuses certifications et récompenses :

Label pronostis Ligue 1

Attention à l’addiction aux jeux

Logo ane

Les paris sportifs, c'est comme les carottes, c'est excellent mais il ne faut pas en abuser. Si vous êtes dépendants des jeux en ligne, contactez Adictel et privilégiez le foin !

Derniers tweets

  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @Illicopronos sur Twitter.